
Il était une fois…
3 drôles de dames, toutes les 3 artistes et artisanes…
Ayant envie de promouvoir leur travail, elles décident de s’unir pour monter une boutique associative en Aveyron.
En février 2020, au terme d’une séance de brainstorming effrénée, nait M’Art’In Boutik. Pourquoi ce nom imprononçable et difficilement déclinable me direz-vous ?
Eh bien voilà… Toutes 3 nées dans les années 60, artistes et artisanes, elles voulaient décliner le mot ART. Dans les années 60, quand quelque chose était branché, c’était IN et enfin, une fameuse héroïne de livres pour enfants s’appelle… Martine. L’association voit le jour le 24 février 2020…
La 1ère boutique à ouvrir est celle de Belcastel (avec 2 mois de retard dû au 1er confinement). 24 artisans mutualisent le loyer, les charges et les permanences pour présenter leur travail.
Parallèlement, le bureau se penche sur l’avenir de l’association en réfléchissant à une boutique de Noël sur le piton aveyronnais, Rodez. Nos 3 drôles de dames visitent une boutique Rue du Touat, dans une des rues piétonnes de la ville. Elles signent le bail et ouvrent la 2ème boutique le 1er août 2020.
Cette année 2020 chaotique n’a pas ébranlé le dynamisme de l’association et le succès du concept.
D’autres ouvertures éphémères se sont succédées : Pézenas, Albi, Conques…
Aujourd’hui, l’association forte de sa cinquantaine de créateurs adhérents, a 2 boutiques à l’année : Rodez (12) et Espalion (12), ainsi que Belcastel (12) d’avril à novembre.
